MUSICA MEDIANTE
Accueil du siteARCHIVES Musica Media N° 1-8, par Alexandra MUSICA MEDIA N° 5, édition des V° MELTIQUES, Novembre 2006
Dernière mise à jour :
jeudi 4 février 2016
Statistiques éditoriales :
110 Articles
4 Brèves
12 Sites Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
1268 aujourd'hui
100 hier
317255 depuis le début
   
Le mot de la Présidente
vendredi 12 janvier 2007

popularité : 1%

Chers amis,

Parler longuement de ce que nous venons de vivre durant une semaine, avec les « Meltiques de Montferrand », consacrées à W. A. Mozart serait fastidieux et certainement moins spontané que de découvrir les interviews, reportages, photos qui font l’objet de ce numéro de « Musica Media ». L’ambiance à la fois chaleureuse conviviale, voire intime, rencontrée tout au long de ce festival, devait connaître son apogée à l’Opéra avec le « Requiem » de Mozart.

En remontant dans le temps de l’année 2006 j’ai pu revivre les différents concerts que nous avons donnés tous ensemble ; je remercie Pablo d’avoir fait confiance à l’Atelier Vocal, en l’invitant à se joindre à plusieurs reprises, au Chœur Mixte et à l’Ensemble Vocal ; cette participation a créé des liens encore plus forts entre les choristes et musiciens, tout en renforçant ceux qui existaient déjà avec « la Psalette » de Genève et plus récemment avec le chœur « Madrigal » de Thiers. . Ouverture que l’on retrouve aussi au niveau d’un public de plus en plus nombreux et varié, composé de mélomanes aguerris ou non, mais assurément en quête de musique de qualité ; ce qui lui a été offert ces derniers mois, avec « La Création » de Haydn, la « Fête de la Musique », les « Festivals d’Eté », Mont Dore et Brioude, les auditions de fin de « stage de chant choral », (Besse en Chandesse et la Bourboule), enfin les « répétitions publiques » qui ponctuent régulièrement nos saisons musicales.

Suite à tous ces grands moments partagés avec un public toujours chaleureux, de nombreux choristes ont eu envie de nous rejoindre ; je leur souhaite la bienvenue et les remercie de leur choix. En effet, qualité musicale, haute en couleur, acquise grâce à la rigueur, au talent et au charisme de Pablo, et complicité des choristes qui l’entourent, sont l’identité même de Musica Mediante. Je remercie enfin les « Amis » qui ont ardemment collaboré à la promotion de ce festival : passion, motivation, efficacité, bonne humeur devaient être la ligne de conduite de nous tous pour mener à bien cette Vème édition des Meltiques.

Joyeux Noël à toutes et à tous, bonnes vacances. Betty

 

Répondre à cet article