MUSICA MEDIANTE
Accueil du siteMUSICA MEDIA : ESPACE JOURNALMUSICA MEDIA N°11
Dernière mise à jour :
jeudi 4 février 2016
Statistiques éditoriales :
110 Articles
4 Brèves
12 Sites Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
1268 aujourd'hui
100 hier
317255 depuis le début
   
La sortie de fin d’année
jeudi 14 janvier 2010

popularité : 1%

La SORTIE de FIN d’ANNEE

Notre année 2008-2009 s’est terminée par un pique-nique sympathique, le dimanche 28 juin, à la salle des Fêtes de Fayet-le-Château. Le soleil étant au rendez-vous, nombreux sont ceux qui ont suivi Paul Blanc pour une promenade "digestive"… Les rares non-marcheurs ont bien ri autour d’un jeu de l’oie façon auvergnate : les bonbons de Dominica ont été les bienvenus, Geneviève ayant oublié les pions !

Interlude : Réponse au petit jeu de Claudine

Il s’agissait de retrouver 28 instruments cachés dans le texte suivant : "El Clarin et tellement d’autres journaux parlaient de Sainte Cécile et de son mythe. Or beaucoup se pressaient fortement pour assister à la représentation. Dans la fosse, enclave cintrée et décor guerrier, l’orchestre parlait tout haut, boissons alcoolisées aidant, quand il fallut hâtivement faire le branle-bas, son chef venait d’arriver de sa loge. Il y restait des jours à composer, Pentecôte, Noël et le toutim : bal enjoué à lieder saxons… Il était en surplomb, à guetter les musiciens, assoupi, à noter sa partition pour que rien ne cloche. Il n’était pas du genre cosaque boute-en-train à faire un char pendant, mais plutôt bougon, grognon et ne supportant pas l’insuffisance. Les tâtonnements l’exaspéraient violemment et le moindre couac venu du contrebas semblait pour lui un maelström, pet terrifiant et renvoi xénophobe. Son défi fréquent : chasser encore le superflu, tenter d’atteindre la perfection, tel le nombre d’or représenté par le logo : phi. Clé idéale pour qu’au final, tout soit à l’unisson…" Voici la solution : Clarinette, Théorbe, Forte, Clavecin, Orgue, Hautbois, Luth, Basson, Lyre, Serpent, Timbale, Saxo, Baguette, Piano, Cloche, Saqueboute, Harpe, Gong, Celesta, Viole, Contrebasse, Trompette, Voix, Fifre, Cor, Flûte, Ophicléide, Alto !

et un peu d’humour… Dans un salon, une dame s’approche du maestro Arturo Toscanini et lui dit en minaudant : "Maître, je dois vous avouer que je n’aime pas du tout Mozart !"
- "Rassurez-vous, dit Toscanini, cela n’a aucune importance." Dans une réception, une brave dame s’efforce vainement de venir à bout d’un air manifestement trop aigu pour elle. S’interrompant, elle dit : "Je vais le reprendre en mi !" Alors un monsieur : "S’il vous plaît, Madame, restez-en la !"



 

Répondre à cet article