MUSICA MEDIANTE
Accueil du siteVie associativeMusica Mediante ARDEVI
Dernière mise à jour :
jeudi 4 février 2016
Statistiques éditoriales :
110 Articles
4 Brèves
12 Sites Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
1268 aujourd'hui
100 hier
317255 depuis le début
   
Assemblée Générale 2007
mercredi 21 février 2007

popularité : 1%

ASSEMBLEE GENERALE DE « MUSICA MEDIANTE ARDEVI » DU 10 FEVRIER 2007

Pour 92 adhérents, il y a 24 présents et 47 représentés soit un total de 71 mandats, dépassant largement le quorum du ¼ nécessaire pour que les délibérations de l’AG soient valables.

1/Rapport moral de la présidente Betty Ameil :

Les effectifs de l’association sont passés de 83 en 2006 à 92 cette année, malgré quelques départs. Le Chœur Mixte de 44 à 49, l’Atelier Vocal de 45 à 43 (dont 3 chantent aussi au C.M.) et il y a 3 non choristes. Betty salue, au nom de tous, les 11 nouveaux choristes de cette année. Ce progrès est le fruit à la fois de nos campagnes de recrutement (presse, tracts, site Internet..) et bien sûr de nos prestations publiques ;

nos activités en 2006 ont été multiples :

concerts, notamment pour les Meltiques,

répétitions publiques dans le cadre de notre partenariat avec le Conseil Général pour « Un chœur dans votre commune »,

XII° stage d’été de la Bourboule avec un programme de chœurs d’opéra,

participation au Forum des Associations de Clermont, sortie de fin d’année à Laschamps.

Betty annonce le prochain stage d’été avec au programme la cantate BWV 4 de J.S Bach. Pour finir, elle remercie tous ceux qui ont œuvré avec elle à l’organisation de ces activités, en particulier les autres membres du Bureau et du C.A., « les Amis de Musica Mediante »,ainsi que les responsables du journal Musica Media et du site Internet.

Au cours du débat, des participants à l’AG proposent d’éventuels nouveaux points de chute pour des répétitions publiques. A suivre...Ce rapport est adopté à l’unanimité.

2/Rapport de la trésorière Sylvette Franck.

Lecture est faite du résultat et du bilan financier 2006 qui est équilibré. Le projet de budget 2007 est présenté, mais la réduction importante de la subvention du Conseil Général est préoccupante. Il y a d’ailleurs, un recul général du soutien apporté à la musique classique, aussi bien de la part du secteur privé que des collectivités locales. Pour assurer notre équilibre, il faudra réduire les dépenses : ne plus rembourser les déplacements pour les concerts ; et augmenter les recettes, en recrutant de nouveaux adhérents permanents (arriver à la centaine) et davantage de stagiaires de l’été. Une éventuelle subvention du Conseil Régional est subordonnée à des animations dans les départements limitrophes où il nous faut donc faire du démarchage. Chacun doit s’en préoccuper. Pour ce qui concerne la cotisation 2008, il faudra déléguer au C.A la tâche de l’établir en cours d’année, en fonction de l’évolution de nos finances.

Au cours du débat, il est fait état de rumeurs fantaisistes et dissuasives concernant les cotisations de M.M. Il faudra faire connaître les chiffres exacts et rappeler que les nouveaux choristes, comme les étudiants et les chômeurs, paient demi-tarif. Ce rapport est adopté à l’unanimité.

3/Rapport artistique et projets du Directeur Musical Pablo Pavon.

Il se réjouit du succès de notre dernière saison musicale, qu’il s’agisse du Messie, de la Création qui a réuni le Chœur Mixte et l’Atelier Vocal, de la Fête de la Musique qui nous a permis de remplir l’Eglise St Genès les Carmes, du stage de la Bourboule avec une grande majorité de stagiaires extérieurs à M.M., des Meltiques avec les concerts Mozart très réussis, notamment à l’Opéra de Clermont où nous avons fait salle comble , tout en tissant des liens avec le chœur de Thiers.

Pour l’année 2007, le grand rendez-vous, après l’Oratorio de Noël de Bach (17 mars et 21 et 22 juillet), sera pour le Requiem de Verdi à la Cathédrale, clôturant les Meltiques 2007, le 24 novembre, concert qui réunira le Chœur Mixte, l’Atelier Vocal et l’orchestre Musica Mediante avec « La Psallette » de Genève et la Chorale « Madrigal » de Thiers. Ce même Requiem aura été donné à la Réunion en juillet, avant d’être repris à Thiers le 25 novembre et à Genève le 8 décembre. Après le stage d’été consacré à la Cantate 4 de Bach, les Meltiques 2007 permettront à l’Atelier Vocal de donner son concert de musique vocale française (Fauré, Saint-Saêns) avec la participation du pianiste Ph.Marty et de l’Ensemble Vocal.

L’AG s’achève par un chaleureux « pot de l’amitié ».

Rappels :

  • notre site Internet : musica.mediante.free.fr
  • Bureau :

B.Ameil : 04 73 37 62 01

S.Franck : 04 73 39 26 77

B.Dumoulin : 04 73 37 43 05

P. Pavon : 06 86 18 62 45

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Assemblée Générale 2007
    21 février 2007