MUSICA MEDIANTE
Accueil du siteARCHIVES Musica Media N° 1-8, par Alexandra MUSICA MEDIA N° 5, édition des V° MELTIQUES, Novembre 2006
Dernière mise à jour :
jeudi 4 février 2016
Statistiques éditoriales :
110 Articles
4 Brèves
12 Sites Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
100 hier
315987 depuis le début
   
"Carte blanche" à la maison de l’Eléphant : interview de Richard Damas, pianiste.
vendredi 12 janvier 2007

popularité : 1%

A la fin du concert à la maison de l’Eléphant, Richard Damas, pianiste, ancien professeur au concervatoire de Clermont-Ferrand, nous donnait quelques nouvelles de sa vie en Allemagne où il réside actuellement.

Richard, quelles nouvelles d’Allemagne ?

Je suis papa ! J’ai une petite Ilona et c’est un grand changement dans ma vie. Elle a six mois et quand elle est née, elle avait déjà plein de bouclettes...Le morceau de John Cage que j’ai interprété ce soir, "In the landscape", c’est la première oeuvre que j’ai jouée pour elle et chaque fois qu’elle l’entend, elle est aux anges... A Berlin, j’ai obtenu un poste de professeur dans un conservatoire, ce qui est l’équivalent d’un poste dans un conservatoire d’arrondissement de Paris, et j’ai aussi des heures de co-répétition, où je fais travailler des élèves en parrallèle avec le travail de leur professeur.

On a senti une grande complicité entre Jacques Di Donato et toi pendant que vous jouiez...

Jacques et moi, c’est une grande histoire. Il a d’abord été mon professeur de karaté avant que je l’accompagne dans sa classe de conservatoire à Lyon. C’est une très belle amitié. J’ai appris la vie avec lui et lorsqu’on travaille ensemble, on n’a pas besoin de beaucoup se parler, on ouvre nos coeurs et cela suffit.

 

Répondre à cet article